Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

Paulette Zoute

Broderie à la main, accessoires

Paulette Zoute est née en 2012, pendant les vacances de trois jeunes filles. Alix Veilhan passe (comme d’habitude) son temps à dessiner, Pauline Foussat et Jenna Renouard se mettent naturellement à broder en point arrière – les dessins de leur meilleure amie. Ça commence par des pochettes, des sacs, puis viennent sweat-shirts et t-shirts, un moyen simple et accessible de faire vivre et partager le monde du Stuffle sauvage, en pièces uniques, cela va de soi. Mais qui est le Stuffle sauvage?
 
D’après Alix, le Stuffle sauvage existe depuis des lustres, mais son existence n’a été révélée que très récemment, par carte postale. Elle annonçait : 2012, Année mondiale de la protection du Stuffle sauvage. Depuis, il se montre et vaque à ses occupations de Stuffle. Dans les premiers temps, il y avait aussi la Stuffle sauvage maniaco-dépressive, sa copine, mais elle apparaît peu dans Paulette Zoute, trop de problèmes personnels.
 
Accessoires, certes, mais aussi collaborations prestigieuses, motifs pour La Prestic Ouiston, la marque de vêtements de luxe made in France, exposition à La Maroquinerie des pochettes de leurs disques préférés (Blondie, Bashung, Daho, Nomi, The Specials) brodées exclusivement – comme toujours – en fil de coton DMC. Des centaines d’heures passées rue de Navarin, dans le 9e arrondissement de Paris, à broder comme aux siècles anciens, en chantant sur les comédies musicales de Waters et de Demy.
 
V.B.
 
Acheter les accessoires Paulette Zoute.

ProduIts Paulette Zoute