Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

Hôtel Renaissance République

Space Age chic *****

Vous arrivez à Paris, celui de la tour Eiffel, de l’Opéra Garnier, du Sacré-Cœur, du jardin du Luxembourg, du centre Beaubourg, du Marais, de la place de la République. Un peu plus loin sur votre droite se trouve, au calme, un autre monument, étonnamment moderne pour notre ville-musée hausmannienne. Le Renaissance République a même une tête de vaisseau spatial assez convaincante, avec ses fenêtres-alvéoles. Enfin un peu de fraîcheur architecturale à Paris.
 
Une fois passé l’auvent d’aluminium brossé – Space Age oblige – quelques sourires discrets vous accueillent. Lobby à perte de vue, ciel ouvert sur la gauche, avec jardins verticaux : la pesanteur n’est pas de mise, cheminée de plein air : la rigueur des saisons s’adoucit. À couvert, sur la droite, les galaxies de canapés aux formes organiques gravitent autour de tables météores. Suivons les nuages de lumière qui courent au plafond, au delà du bar Martin, ils nous mènent au restaurant Origin, clair, élégant et doux ; piloté par la souriante et talentueuse chef Bénédicte Van Der Motte, qui bien que jeune et pleine de fraîches idées, n’est pas tombée de la dernière pluie.
 
Passons maintenant si vous permettez, aux 121 chambres et suites, aux spas et terrasses. Un plouf dans le jacuzzi du cinquième, comme dans tout véritable hôtel un tant soit peu fantastique, et celui-ci l’est, presque tout y est possible : une balade en (joli) vélo dans Paris, projection de films sur votre terrasse privée (demandez la 414). Les chambres dessinées par Didier Gomez jouent le registre Paris-bohème en ateliers d’artiste réminiscents du romantisme d’Irma la douce, Audrey Hepburn ou des Aristocats, sans jamais se départir de cette touche singulière issue des utopies 50’s et 60’s de Guarriche, Paulin et quelques autres, avec leur mobilier de vaisseau, entre transatlantique et transgalactique.
 
Et pour vivre pleinement l’expérience de l’excellence Ambassade, demandez la suite 224 réinterprétée par nos soins, avec la glorieuse collaboration de tous nos amis. C’est par là —>
 
V.B.

Hôtel Renaissance République
Hôtel Renaissance République

ProduIts Hôtel Renaissance République