Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

Forget Brimont

Au cœur de la montagne de Reims

Michel Forget est le sixième du nom à perpétuer la tradition vigneronne de la famille Forget. Son ancêtre Louis a créé un vignoble au début du XIXème siècle. Puis Eugène a lancé sa marque vers 1920. Il produisait alors une centaine de bouteilles par an.

Michel Forget a lancé la marque Forget-Brimont en 1978. La Maison est située à Ludes, village Champenois au coeur de la Montagne de Reims classé Premier Cru. La Maison Forget-Brimont est propriétaire d’un vignoble qui s’étend sur 18 hectares classés Grand Cru (Mailly Champagne, Verzenay) et Premier Cru (Chigny-Les-Roses, Ludes, Montbré, Sermiers, Villiers-Allerand) qui sont cultivés dans le respect de l’environnement.

Vinification: La recolte est manuelle, avec pressurage de la grappe entière. Première fermentation alcoolique à 17°C et fermentation malolactique en cuves inox thermo-régulées. Les Champagnes sans année vieillissent au moins 24 mois en crayères traditionnelles et les Champagnes millésimes au moins 8 ans.

Chaque cuvée de la gamme Forget-Brimont peut être dégustée à tout moment de la journée et de la nuit, de l’apéritif au dessert. Les différentes cuvées ont été récompensées à différentes dégustations internationales telles que le Wine Speculator, Wine Enthusiast, Wine Advocate, International Wine Challenge, International Wine & Spirit Competition, Guide Hachette des Vins…

V.B.

ProduIts Forget Brimont