Bonne Maison
Plaisir des pieds
Si vous lisez ce texte, il y a de fortes chances pour que vous fassiez partie des bipèdes et sachiez comme moi que la chaussette est un élément essentiel de la garde-robe et de la vie en général. Mettons de côté marcheurs sur les eaux et surfers (quoique). La chaussette, quand elle est de bonne maison, de Bonne Maison, pour être tout à fait précis, ne se contente pas de nous réchauffer le cœur et les pieds, elle nous caractérise, nous pose en élégant(e)s plutôt qu’en va-nu-pieds – lorsque la saison, quoique toujours capricieuse, se fait fraîche et l’exige. Cette chaussette accorde beauté et grâce aux pieds qui en manquent et magnifie les autres. En bref, tout le monde s’y retrouve, pieds de gauche comme de droite.
Mais, et le style ? Le style Bonne Maison est tout à fait impeccable, aiguisé, pointu, infaillible, et même si la palette en est très étendue, chaque couleur est belle, pertinente ; les harmonies, subtiles ou audacieuses, comme vous, et vous.
Dans cette excellente Bonne Maison, en France, donc, de merveilleuses machines achetées spécialement ronronnent et tricotent inlassablement en jauge superfine un fil italien de coton d’Egypte, teinté exclusivement. Oui madame, monsieur, cher enfant, et tout ça, rien que pour vos pieds.
V.B.