Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

Anatra

Confitures made in Corsica

Nous avons rencontré Aurélie Orsini et Christophe Gueguen-Marcantoni, créateurs des confitures ANATRA conserverie moderne, dans le grand salon du Hilton Opéra. Le calme et la majesté renaissante du lieu se prêtaient magnifiquement à l’évocation de leur passion.
 
La veille, Ils avaient vu les Cure en concert, cadeau d’anniversaire : 31 chansons, trois rappels, presque trois heures de délices.
 

Lorsque Christophe nous parle de sa vie, c’est à dire, de fruits et d’épices destinés à composer leurs confitures ; se dessine une géographie intime, quasi familiale de la corse, et plus précisément de sa région de Furiani. Les abricots dans le verger de Jean Luc à Vescovato, les citrons de Penta di Casinca, les tomates de Caroline à Ghisonaccia, et ainsi de suite. Il connaît chaque fruit personnellement, ayant assisté à chaque étape de sa vie, de la graîne à la maturité et sait exactement quand il doit le cueillir.
 

– les cœur de bœuf, comme ceci (photo à l’appui) les green zebra, comme cela, l’oignon de sisco… (ne fait pleurer personne, sauf Aurélie).
 

ANATRA conserverie moderne se place dans le domaine retrouvé du respect des saisons et des saveurs. Agriculture raisonnée, biologique, avec des individus aussi précieux et délicats que les fruits, c’est la moindre des choses.
 

L’hiver 16/17 est consacré aux agrumes, clémentines, mandarines, oranges, cédrats, nous enchainerons au printemps avec cerises et fraises ; viendront ensuite melons, tomates, pêches, abricots, cet été. Puis à nouveau l’automne, ses figues, poires, etc.
 

Cerise sur le gâteau, les cornichons (du pays ami), et du ketch-up !
 
V.B.
 
*Anatra veut dire canard, en corse.
Pourquoi ?
– C’est comme ça.
 
** ANATRA Conserverie Moderne est une marque déposée

ProduIts Anatra