Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

Aigredoux

Linge de maison en satin de coton* 300 fils

Que votre lit favori se trouve sur terre, navigue sur les mers ou vogue dans les airs, vous vous éveillez chaque matin plus ou moins tôt, selon le changement de fuseau horaire ou l’emploi du temps de la veille.
La première chose que vous éprouvez, avant même de vous remémorer exactement le lieu et les circonstances de votre endormissement, est le contact involontaire de votre corps avec les draps. Le visage posé sur l’oreiller ou à côté, est-ce votre bras encore endormi posé sur le drap ? votre jambe, légèrement repliée, là. Une certaine qualité de lumière, d’espace environnant, l’air parfumé.

Vous éprouvez une sensation de douceur infinie, quelque chose de si particulier que cela vous a marqué à jamais la première fois que vous y avez goûté. Cette sensation sera revécue nuit et jour, à chaque repas, au contact de vos nappes et serviettes. Le linge vous accompagne, à jamais.

300, 600, 1400, fils au pouce carré, c’est une chose presque inimaginable, alors le corps s’en souvient. Le linge de maison Aigredoux est fabriqué à la main, ornementé, de bandes appliquées, de jours échelle à fil tiré*, point de bourdon à fil noué réalisé sur machines à festonner ; selon vos désirs, à vos (25) couleurs, et depuis un peu plus de deux décennies, à Saint-Jean de Monts, en face de l’île d’Yeu en Vendée. La maison est labellisée atelier d’art de France et collaboratrice de longue date avec Lit national, entreprise du patrimoine vivant.

Vous pouvez vous rendormir maintenant.

V.B.
*Satin de coton de 5.
*Permet une parfaite stabilité du jour, même après lavage.

ProduIts Aigredoux