4C watches
Bracelets nageur de combat made in France.
Arnaud le Cavorzin remet à la page la très confidentielle tradition du bracelet dit « nageur de combat » démonstration de pur design utilitaire créé dans les années 70 par les soldats de la Marine nationale.
L’histoire : Les nageurs de combat français, fraîchement dotés de montres Tudor pourvues, on ne sait pourquoi, de bracelets de cuir. Trouvèrent un moyen original de remédier à ce problème et ainsi leurs montres étanches devinrent aussi amphibies qu’eux. À noter que le bracelet élastique ainsi conçu permettait de porter sa montre par dessus la combinaison, chose guère envisageable avec un bracelet en acier.
La petite histoire : Arnaud le Cavorzin, grand collectionneur de machines à mesurer le temps, réalisa son premier bracelet » nageur de combat » en utilisant une sangle de parachute et l’accastillage du sac de son père, sous-officier de l’armée de terre. Tout, absolument tout est fabriqué en France, jusqu’au fil de couture en nylon polyamide vert Otan de chez Zwicky, fournisseur de l’armée française.