Ambassade Ambassade Ambassade Excellence

4C watches

Bracelets nageur de combat made in France.

Arnaud le Cavorzin remet à la page la très confidentielle tradition du bracelet dit « nageur de combat » démonstration de pur design utilitaire créé dans les années 70 par les soldats de la Marine nationale.

L’histoire : Les nageurs de combat français, fraîchement dotés de montres Tudor pourvues, on ne sait pourquoi, de bracelets de cuir. Trouvèrent un moyen original de remédier à ce problème et ainsi leurs montres étanches devinrent aussi amphibies qu’eux. À noter que le bracelet élastique ainsi conçu permettait de porter sa montre par dessus la combinaison, chose guère envisageable avec un bracelet en acier.

La petite histoire : Arnaud le Cavorzin, grand collectionneur de machines à mesurer le temps, réalisa son premier bracelet  » nageur de combat  » en utilisant une sangle de parachute et l’accastillage du sac de son père, sous-officier de l’armée de terre. Tout, absolument tout est fabriqué en France, jusqu’au fil de couture en nylon polyamide vert Otan de chez Zwicky, fournisseur de l’armée française.

ProduIts 4C watches